Projets réalisés

Les projets menés par International Human Rescue pour améliorer les conditions de vie des personnes souffrantes ou nécessitant des moyens sont divers et variés.
L’association met aussi en place des moyens adaptés aux jeunes patients dans le but de les aider et de leur donner un nouvel espoir en la vie.

Voici les actions réalisées :

1er Projet

En juillet 2019, Latifa ESSADEKY âgée de 18 ans a été diagnostiqué comme porteuse du : cancer du sang.

International Human Rescue a pris son dossier en charge, étant donné que son traitement est introuvable localement, nous avons fait le nécessaire pour l’acheter en France et l’envoyé par avion : 6 boîtes de KIDROLASE pour un montant de 480€.

Nous avons aussi financé ses frais médicaux sur place à la pharmacie Derb El Ward à Fès, dont : du FARMARUBICINE pour un montant de 250€ et de l’ARACYTINE pour un montant de 220€.

2ème Projet

L’Association s’est seulement occupé de trouver le médicament de Alyae EL AIDI âgé de 8 ans, et lui envoyer, le patient l’a financé lui-même.

3ème Projet

Nous avons été contacté par une famille très pauvre, leur fils BOUTOUBA Zakaria avait besoin d’un examen P.E.A.

Notre association lui a financé cet examen à la clinique médicale de Fès pour un montant de 180€

4ème Projet

El Azizi Mohamed et Safa, âgés de 8 et 5 ans, sont appelés « Les Enfants de la Lune ».

Ces 2 enfants sont atteints d’une maladie grave appeler « La maladie de la Lune », mais ils n’ont aucune protection contre cette maladie.

Ainsi ils nous ont contacté pour les aider.

Après avoir travaillé leur dossier nous avons réussi à leur trouver des casques pour les protéger du soleil, avec les aides d’une personne souhaitant rester anonyme et la société SARL CARS (SécuriTest).

Le financement nous a coûté 1697€ pour les casques et 41€ pour un gel protégeant contre le cancer de la peau.

Ces protections leur seront livrer début mars 2020 par le Président de l’association International Human Rescue et leur équipe.

5ème Projet

En décembre 2020, Ikan Mohamed âgé de 26 ans, nous a contacté pour demander de l’aide.

Nous lui avons financé son traitement (CURACNE 10mg) pour une durée de 6 mois pour un montant de 200€.

Pour rester connectés avec nous suivez-nous sur les réseaux sociaux : facebook (@internationalhumanrescue), twitter (@asso_ihr) et instagram (internationalhumanrescue)