SOS URGENT !!

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !!

11.000 personnes découvrent chaque année qu’elles souffrent d’une tumeur cérébrale, et parmi ces personnes se trouve Mohammed.

Mohammed Alaoui Chrifi est âgé de 28 ans, réside à Fès, au Maroc, et du jour au lendemain, sa vie a basculé : il a été diagnostiqué d’une tumeur intracrânienne dont les lésions sont extra-axiales.

Le 28 Février 2018, il a passé une radiologie au CHU Hassan II de Fès. Suite à cet examen, « une présence d’un processus lésionnel extra-axial expansif latéro-sellaire » a été diagnostiqué, mais étant difficile à caractériser sur cet examen, un rendez-vous pour une IRM lui a été donné.

Le 1er Mars 2018, Mohammed est donc passé au même hôpital, et on lui a diagnostiqué « la présence d’un volumineux processus lésionnel extra-axial latéro-sellaire droit, développé sur la base du crâne majoritairement sur l’étage moyen, mesurant 45mm de grand axe antéro-postérieur, 45mm de diamètre transverse, et 38mm de hauteur ».

Le 15 Mars 2019, soit un an plus tard, il a eu une consultation avec les médecins qui le suivait durant son traitement. Ces derniers lui ont annoncé qu’une opération n’était pas possible car « dangereuse et comportant des risques de dégradation grave de la santé physique et mentale ».

Le jeune homme, perdant espoir, a eu écho de nos actions et de cette manière nous a contacté et nous a envoyé son dossier médical ainsi que son IRM.

Nous avons décidé de prendre en charge son dossier et avons pris rendez-vous avec le Docteur Ouammou, à l’hôpital Roger Salengro de Lille. Le docteur nous a reçu et a su rallumer la flamme de l’espérance en nous rassurant sur le cas de Mohammed. Il a consulté son dossier ainsi que l’IRM, nous a fait un devis de l’opération et a réclamé la venue du patient à l’hôpital lillois afin de lui faire une artériographie avant l’opération.

Ayant la chance d’être suivi par l’équipe d’International Human Rescue, il se trouve que la tumeur cérébrale de Mohammed peut être traitée en passant par une intervention chirurgicale. Ainsi, notre cher patient Mohammed a pu retrouver le sourire et l’espoir d’être soigné.

Toutefois, comme vous le savez certainement, il se trouve que cette prise en charge est très coûteuse. La simple évaluation pour permettre à Mohammed de financer l’opération est de l’ordre de 24 531 €, et l’artériographie avant l’intervention s’élève à 2 000 €. Cela fait depuis plus d’un an déjà que ce dernier connait des problèmes de santé qui ont pris progressivement de la place dans sa vie. Mohammed est célibataire et enfant unique.

Il a la chance d’avoir près de lui des parents incroyables ainsi que vous, afin de l’aider énormément dans ce difficile combat. C’est un homme qui a très souvent aidé les autres autour de lui, et maintenant, c’est lui qui sollicite la vôtre. Aujourd’hui, Mohammed ainsi qu’IHR s’adresse à vous car sa tumeur, elle, n’attend pas.

Et n’oubliez pas que le geste est aussi important que la somme alors n’hésitons pas à lui apporter notre soutien. Pour les personnes désireuses d’aider financièrement Mohammed, vous pouvez faire un don en cliquant sur « Faire un don » ou sur « Faire un don sur HelloAsso » pour ce qui préfère cette plateforme, et surtout n’en privez pas les autres en partageant notre site web ainsi que notre cagnotte sur HelloAsso, pour informer vos proches, vos amis ou votre réseau de cette collecte.

Pour rester connectés avec nous suivez-nous sur les réseaux sociaux : facebook (@internationalhumanrescue), twitter (@asso_ihr) et instagram (internationalhumanrescue)