PROJET AMBULANCE IHR

Lors de nos visites dans certains villages pour suivre nos patients, nous avons constaté un manque alarmant d’accès aux soins de santé. De nombreux villages se trouvent loin des centres de santé et des hôpitaux, et les habitants n’ont souvent aucun moyen de s’y rendre. Ce constat nous a poussés à lancer le projet Ambulance de IHR. Notre objectif est de fournir des services de transport médical d’urgence pour les habitants de ces régions, afin qu’ils puissent accéder aux soins nécessaires rapidement et en toute sécurité.

Pourquoi une ambulance?

Une ambulance facilite l’accès aux soins en permettant de transporter rapidement les patients des villages éloignés vers les centres de santé et les hôpitaux. Cela garantit qu’ils reçoivent les soins nécessaires à temps, ce qui est crucial pour leur santé et leur bien-être. Sans un moyen de transport adéquat, beaucoup de ces patients risquent de ne pas obtenir les soins dont ils ont besoin.

En cas de situation critique, chaque minute compte. Une ambulance équipée peut fournir les premiers soins et stabiliser les patients en route vers les établissements de santé. Cette réactivité augmente considérablement leurs chances de survie, particulièrement dans les zones rurales où les centres médicaux peuvent être loin.

Pour les patients nécessitant des suivis réguliers et des traitements constants, comme ceux souffrant de maladies chroniques, une ambulance offre une solution de transport régulier vers les centres médicaux. Cela assure une continuité des soins essentielle pour gérer leur condition et améliorer leur qualité de vie.

Sans un moyen de transport adéquat, les habitants doivent souvent se rendre à pied ou utiliser des moyens de transport inappropriés, ce qui peut aggraver leur état de santé. Une ambulance réduit ces risques en offrant un transport sûr et approprié, minimisant les complications potentielles liées aux déplacements.

La présence d’une ambulance dans la communauté renforce également la confiance des habitants dans leur accès aux soins. Savoir qu’une aide médicale est disponible en cas de besoin apporte un sentiment de sécurité et de soutien, ce qui est vital pour le moral et le bien-être des résidents des zones rurales.

L’ambulance de IHR est plus qu’un simple véhicule : elle est un lien vital entre les patients des villages et les soins de santé indispensables.

Les ambulances financés par IHR

Village de Tazalaft

IHR a financé une ambulance pour Tazalaft, un village près de Tinghir dans le sud du Maroc. Le déplacement des habitants, en particulier des patients en urgence, était un défi majeur. L’accès aux hôpitaux et centres de santé était extrêmement compliqué, entraînant souvent des retards critiques dans la prise en charge des malades.

Grâce à nos généreux donateurs, nous avons pu doter Tazalaft d’une ambulance qui servira à transporter les patients vers les établissements de santé nécessaires. Cette ambulance représente une bouée de sauvetage pour la communauté, offrant une solution rapide et efficace pour les urgences médicales.

Aujourd’hui, grâce à cette initiative, les habitants de Tazalaft bénéficient d’un accès facilité aux soins, ce qui améliore considérablement leur qualité de vie et leur sécurité. Nous remercions chaleureusement tous nos donateurs pour leur soutien, sans lesquels ce projet n’aurait pas pu voir le jour.

Village de Timnit

Lors de notre passage lors d’une mission humanitaire dans la région de Skoura à Ouarzazate au Maroc, nous avons constaté que les habitants de quatre villages, dont Timnit, avaient un besoin urgent d’une ambulance pour transporter les patients vers l’hôpital le plus proche. Les distances à parcourir et le manque de moyens de transport appropriés posaient de sérieux obstacles à l’accès aux soins de santé.

Grâce à votre générosité, IHR a pu financer une ambulance pour Timnit et les villages environnants. Cette ambulance permettra de faciliter le transport des malades et des blessés vers les centres de santé, assurant ainsi un accès aux soins en toute sécurité. Les habitants peuvent désormais recevoir des soins médicaux urgents sans les risques et les délais associés aux transports inadéquats.

L’ambulance financée par IHR est un véritable atout pour ces villages, offrant une solution durable à un problème crucial. Elle représente une avancée significative dans notre mission de fournir des soins de santé accessibles et équitables à tous, quel que soit leur lieu de résidence.

Village de Kasr Beni Sabih

Cette ambulance a été financée par IHR en partenariat avec l’association Saphir Humanitaire et ASDSS. Elle sera acheminée dans les mois à venir au village de Kasr Beni Sabih. Cette initiative vise à soulager les familles confrontées à des défis de transport, permettant ainsi un accès plus rapide aux traitements et soins nécessaires.

Le coût de cette ambulance s’élève à 11 000 €. Nous vous tiendrons au courant de l’avancement de cette initiative et de la livraison de l’ambulance sur nos réseaux sociaux.

Votre rôle

Votre soutien est crucial pour transformer cette vision en réalité. Chaque don compte pour fournir des ambulances vitales aux communautés isolées, assurant ainsi un accès équitable aux soins de santé. Partagez notre cause avec vos proches et sur les réseaux sociaux pour sensibiliser davantage et multiplier l’impact positif. Ensemble, nous pouvons faire une différence concrète dans la vie des personnes les plus vulnérables. Rejoignez-nous pour offrir l’espoir et la dignité à ceux qui en ont le plus besoin.